Concours de chocolaterie

 

27 ans de concours

européen

 

 

Le Chêneau organise chaque année le Concours européen de montages en chocolat, un événement incontournable pour les apprenties chocolatiers.

 

 

Le concours a lieu le dimanche qui suit le Carnaval. Des élèves de différentes écoles hôtelières belges et d'autres pays d'Europe y exposent leurs compositions pour jury et pour le public. Pour qui voudrait s'initier aux techniques de chocolaterie et participer en tant qu'amateur, un cours est organisé au Chêneau les quatre jours qui précèdent le concours.

 

L' édition 2019 aura pour thème " Rome et les Romains".

 

Plus d'infos et inscriptions: cheneau@skynet.be - 010 88 96 85

 

 

Initiation à la chocolaterie artisanale

 

 

 

Quatre jours avant le concours, le Chêneau organise un stage d'initiation qui comprend les différentes techniques : tempérage, moulage, enrobage... au moyen desquels les participantes réalisent leurs propres pralines aussi bien que des montages en chocolats. Cette initiation leur permet de participer au concours dans la catégorie amateur ou professionnel.

Un concours

à vocation professionnelle

et internationale

 

 

 

Le concours qui a eu lieu pour la première fois en 1991, constitue une des traditions au Chêneau. Il s'adresse à des filles de 15 à 25 ans aussi bien aux débutantes et amateurs qu'aux élèves de formations professionnelles en chocolaterie. Le jury réunit des prestigieux noms du monde chocolatier belge. Les participantes proviennent des écoles professionnelles aussi bien francophones que flamandes, et de différents pays d'Europe : Autriche, Allemagne, Hollande, Espagne et Italie....

 

Le concours est sponsorisé par :

Le Chêneau, asbl Campus,

Rue Saint-Laurent, 52, 1370 Dongelberg

cheneau@skynet.be

010 88 96 85

Retrouvez plus d'infos et plus de photos sur notre page facebook