Job d'étudiante

Le Chêneau accueille, dès 15 ans, pendant les vacances scolaires et pendant l'année, des jeunes filles pour un job d'étudiante.

Axée sur la pratique, l'expérience au Chêneau permet aux jobistes de développer des compétences qui peuvent être appliquées dans tous les aspects du quotidien et dans la vie professionnelle, comme le sens de l'initiative, la gestion du temps, le travail en équipe... dans un cadre qui encourage vers l'excellence et le service aux autres.

 

 

Se former sur le terrain

L'expérience des jobistes

Noémie Drocourt, 23 ans :

"J'apprécie particulièrement l'atmosphère familiale et chaleureuse qui règne au Chêneau. Le travail y est formateur et nous apprenons un tas de choses concrètes utiles dans la vie quotidienne. La façon de travailler nous aide à optimiser les façons de faire et à mieux s'organiser dans les tâches quotidiennes. Je suis toujours émerveillée devant le soin apporté aux détails que ce soit dans la cuisine et la pâtisserie ou dans le nettoyage qui est toujours fait à fond et qui laisse les lieux tellement propres. "

 

Elisabeth Théry, 21 ans :

" Travailler au Chêneau est une expérience très formatrice qui permet d'apprendre à faire la cuisine ou le repassage de façon novatrice dans une ambiance conviviale et familiale "

Renseignements pratiques

 

Les jobs s'adressent à des jeunes filles à partir de 15 ans, sous un contrat de job d'étudiant.

 

Une période d'essai de deux jours est demandée.

 

Les personnes intéressées peuvent contacter Le Chêneau.

Le Chêneau, asbl Campus,

Rue Saint-Laurent 52, 1370 Dongelberg

cheneau@skynet.be

010 88 96 85